Accueil » High-Tech » Kinect, bientôt sur PC ?

Kinect, bientôt sur PC ?


Kinect sur PC, c’est possible. En effet, ce système de reconnaissance de mouvements permettant de jouer sans manette a déjà été hackée pour pouvoir être utilisée sur Windows. Toutefois, l’installation est assez complexe. Pendant que les hackers péparent leur pilote d’installation pour rendre la Kinect compatible sur PC et Mac, Microsoft réfléchi ainsi à un système similaire pour PC.

Il faut rappeler que Kinect est un véritable succès pour Microsoft : En deux mois, plus de 8 millions d’unités ont été écoulées, soit un succès incomparable pour une console Next-Gen. Nul doute qu’une Kinect compatible PC représente un enjeu important pour Microsoft. Selon les rumeurs, les développeurs devraient recevoir très prochainement des kits Kinect + Pilotes pour créer des jeux-vidéos. Windows 8 devraient même avoir ces pilotes déjà intégrées lors de la phase de lancement.

De son côté, Sony n’est pas en reste. John McCutchan, responsable du développement chez Sony Computer Entertainment America, devrait annoncer, lors de la conférence des développeurs de jeux vidéo (mars 2011), la création de « Move Server », un projet destiné à développer des logiciels pour PC qui mettraient à profit le PlayStation Move.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

*

code

Revenir en haut de la page