Infos de dernière minute
Accueil » Communication » La PS3 pourrait être interdite en vente aux Etats-Unis

La PS3 pourrait être interdite en vente aux Etats-Unis


LG a porté plainte contre Sony auprès de l’International Trade Commission (ITC) pour violation de brevets concernant le lecteur Blu-Ray de la Playstation 3. A ce titre, LG a demandé l’interdiction d’importer la console de jeu sur le sol américain.

La raison : le lecteur Blu-ray de la PS3 violerait plusieurs brevets LG concernant la reproduction de données d’un disque Blu-Ray sur le lecteur de Sony. LG demande des compensations financières et pourrait faire interdire la vente de la PS3 si elle n’obtient pas gain de cause.

En parallèle, LG a également porté plainte contre Sony pour le vol de quatre brevets utilisés pour des téléviseurs Bravia.

La guerre est ouverte entre les deux firmes. Il faut rappeler que Sony avait commencé cet affrontement fin décembre en saisissant l’ITC pour obtenir l’interdiction de la vente de certains téléphones mobiles LG, tels que le Lotus Elite, le Neon, le Remarq, le Rumor 2 et le Xenon.

Cependant, il faut être clair : il y a peu de chances que l’ITC applique une telle sanction car les deux entreprises asiatiques demandent chacune des compensations financières pour leurs vols de brevets respectifs et devraient donc rapidement trouver un terrain d’entente.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

*

code

Revenir en haut de la page