Pourquoi ne pas louer une petite amie sur Internet ?

Louer une petite amie, ça vous tente ? Peut-être avez-vous souhaité tenter l’aventure pour la Saint Valentin. loueunepetiteamie.com est un des derniers sites qui a fait le buzz médiatique ces dernières semaines. Le concept était simple : mettre à disposition des jeunes filles pour jouer le rôle de petites amies pendant un temps limité. Mais Alexandre Wood, président d’e-loue.com, un site français leader sur Internet de la location d’objets entre particuliers, nous l’a confirmé, tout est faux.

Des milliers d’internautes et les médias ont été piégés durant un mois. Lancé en premier lieu sur Facebook fin décembre 2010, puis sur Twitter début janvier, L’objectif était de créer un buzz médiatique pour pas cher, 15 euros, en justifiant le fait que la start-up sur internet n’avait pas les moyens de s’offrir une campagne de communication classique.

La supercherie proposait pour une heure, un soir ou un weekend, la compagnie d’une petite amie pour aller au cinéma, faire une promenade, prendre un café ou même aller au restaurant.

La blague a tout de même permis pour l’entreprise de recevoir 550 candidatures de femmes souhaitant devenir petites amies et 5000 propositions d’hommes souhaitant louer une petite amie. Drôle, non ?

Share:
Written by Alexandre Rocourt
Spécialisé en management de la communication et des médias, passionné par le web et les nouvelles technologies.