Skype va diffuser de la publicité dans son service de téléphonie

Les dirigeants de Skype l’ont annoncé lundi par le biais de leur blog officiel : des bannières publicitaires seront diffusées dans le logiciel de VoIP. L’objectif est de générer des revenus conséquents avant de se lancer en Bourse. Implicitement, le but de la démarche est de séduire les investisseurs. En premier lieu, cela ne concernera que les Etats-Unis. Mais le but est de diffuser progressivement la publicité au Royaume-Uni et en Allemagne, puis à moyen terme la France.

Au départ, les publicités ne devraient pas être diffusées à outrance : seulement une fois par jour sur l’écran d’accueil de la plateforme. Pour être précis, il s’agirait d’une bannière publicitaire de 650 x 170 ou 650 x 340 pixels qui serait placée en haut de la zone d’accueil du logiciel.

Les premiers annonceurs se sont fait connaitre : parmi eux, nous pouvons citer Groupon, Universal et Visa. Ces annonceurs pourront cibler l’affichage de leurs publicités selon des critères sociaux, démographiques et géographiques.

Share:
Written by Alexandre Rocourt
Spécialisé en management de la communication et des médias, passionné par le web et les nouvelles technologies.