Accueil » Communication » Facebook se lance dans la vidéo à la demande !

Facebook se lance dans la vidéo à la demande !


Vous chattez sur Facebook, vous lisez sur Facebook, vous postez même vos actus et vos photos. Bientôt, vous regarderez des films sur Facebook. En effet, la firme de Zuckerberg a passé un accord avec Warner Bros pour proposer des longs métrages à la location. Ainsi, le réseau social pourra proposer des films en location sur les pages fans des longs métrages en question. Ce service se mettra d’abord en place aux Etats-Unis. Si cela s’avère concluant, le service de vidéo à la demande devrait arriver très rapidement sur le continent européen.

The Dark Knight

The Dark Knight

Le premier film proposé : The Dark Knight de Christopher Nolan. La location sera valable 48 heures pour un prix de 3 dollars. La vente se fera en « crédits », c’est-à-dire que le client devra acheter des crédits auprès de Facebook pour louer des films. 3 dollars représentent 30 crédits.

La valeur ajoutée de la VOD sur Facebook par rapport à la concurrence est la possibilité de laisser des commentaires en live pendant la lecture du film afin de générer un effet viral. En parallèle, le nom du film que vous êtes en train de regarder s’affiche sur l’actualité de votre profil (faites donc attention à ce que vous regardez…).

Aucune date n’a pour l’instant été annoncée concernant la mise en place de ce service.

The Dark Knight sur Facebook

Page officielle actuelle du film The Dark Knight

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

*

code

Revenir en haut de la page