Accueil » Communication » HP croit fermement en son WebOS !

HP croit fermement en son WebOS !


HP va sortir très prochainement sa tablette TouchPad qui sera équipée d’un OS propre à HP : le WebOS. La firme ne compte pas s’arrêter là : elle souhaite également équiper ses prochains ordinateurs du même système d’exploitation.

Le WebOS, c’est pour l’instant 6 000 applications disponibles. On est loin des 350 000 applis proposées par l’App Store et des 250 000 applis du Market Place Androïd, mais c’est déjà un bon début. La principale question est de savoir si cet OS est véritablement pertinent sur PC ? Difficile de répondre aujourd’hui. En tout cas, on comprend facilement l’objectif de Leo Apotheker, PDG de HP : encourager les développeurs à concevoir des applis sous WebOS pour faire des tablettes et PC HP une véritable alternative aux iPad et aux Mac qui bénéficient actuellement d’une grande diversité d’applications sur l’App Store. Si la stratégie séduit les consommateurs, cela représenterait un marché très intéressant financièrement pour Hewlett Packard.

Cette démarche devrait démarrer en 2012 : à partir de ce moment-là, chaque ordinateur de la marque sera compatible avec WebOS. Si l’idée est encore floue, on peut penser que WebOS serait proposé en dual boot avec Windows car il est à lui seul est encore trop peu mature pour concurrencer le système d’exploitation de Microsoft.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

*

code

Revenir en haut de la page