Accueil » Communication » Le succès de Kinect continue !

Le succès de Kinect continue !


Depuis mercredi, Microsoft a vendu plus de 10 millions d’unités de Kinect, le capteur de mouvements révolutionnaire dédié à la console Xbox 360. C’est un sacrée performance avec 2,5 millions de Kinect vendues en moyenne par mois depuis sa sortie. En janvier dernier, Microsoft disait déjà avoir vendu plus de 8 millions de Kinect en seulement 2 mois, ce qui en faisait alors le plus rapide succès commercial de l’histoire selon le Guinness Book des records.

Du coup, cela a fait grimper le chiffre d’affaires de Microsoft au dernier trimestre, ce qui n’est pas vraiment le cas de Sony avec son Playstation Move qui connait un succès moindre.

Les ventes de Kinect ont eu un effet direct sur les ventes de jeux vidéo dédié à cette technologie : plus de 10 millions de titres ont été écoulés.

La prochaine évolution prévue pour Kinect : l’arrivée imminente d’ « Avatar », une mise à jour qui permettra la reconnaissance faciale. La caméra devrait ainsi être capable de détecter les expressions du visage d’un joueur pour les reproduire en temps réel sur le visage de son avatar dans le jeu vidéo.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

*

code

Revenir en haut de la page