Infos de dernière minute
Accueil » Communication » La pub pour le jeu vidéo « Petits flirts entre amis » interdite

La pub pour le jeu vidéo « Petits flirts entre amis » interdite


Décidemment, Ubisoft aura réussi son coup en faisant le buzz avec son jeu vidéo « Petits flirts entre amis », disponible sur Wii et Playstation 3. Nous n’avons aucune information concernant les ventes du jeu, mais ce que l’on sait, c’est qu’Ubisoft aura créé un sacré coup marketing : la vidéo de présentation du jeu a généré 1,5 million de lectures sur Youtube.

Pourtant, dernière nouvelle en date, la Pan European Game Information (PEGI), l’organisme officiel de classification européen des jeux vidéo, s’est reproché de n’avoir accordé qu’un 12+ à ce party game vaguement coquin. En plus de cela, elle a sommé Ubisoft de supprimer cette publicité jugée inadaptée. Le comité a déclaré « que la publicité ne reflète pas correctement la nature et le contenu du produit et trompe les consommateurs quant à sa vraie nature. » La publicité n’a donc pas été censurée parce que le jeu vidéo est plutôt coquin, mais surtout parce qu’il s’agit d’une publicité mensongère. Mais bien sûr. Il est vrai que toutes les présentations de jeux vidéo que l’on peut voir aujourd’hui reflètent exactement la réalité de leur contenu…

La conséquence : la publicité a été retirée immédiatement du réseau. La vidéo qui rencontrait le plus de succès de toute la chaîne Ubisoft sur le Web a donc été supprimée par son propriétaire. Mais peu importe, le marketing viral a fonctionné (et nous vous proposons toujours la vidéo ci-dessous).

Selon nos dernières informations, il se peut même que le jeu soit interdit en Grande Bretagne, l’accueil étant plutôt glacial outre-manche depuis sa sortie. Si vous êtes curieux et coquin, ce jeu est disponible depuis le 3 mars 2011.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

*

code

Revenir en haut de la page