Robert Gibbs, l’homme 2.0 d’Obama, va rejoindre Facebook

Robert Gibbs, l’ancien conseiller à la communication de Barack Obama, serait en négociation avec Facebook pour apporter une meilleure communication au réseau à partir de 2012. L’idée est de mieux préparer l’entrée en Bourse de Facebook grâce à son expérience.

Il convient de rappeler que Robert Gibbs a été chef du service presse de la Maison Blanche jusqu’en janvier dernier et il était directeur de la campagne électorale d’Obama en 2008. Il a particulièrement été l’un des acteurs les plus importants dans la réussite de la campagne d’Obama grâce à sa stratégie en faveur du web 2.0 : il avait alors permis aux internautes d’interroger Barack Obama alors candidat aux élections présidentielles et il avait également donné la possibilité aux américains de discuter entre eux en mettant en place des forums de discussion pour chaque thème de campagne.

Au sein de Facebook, la première mission de Robert Gibbs serait de donner confiance aux investisseurs envers les réseaux sociaux. Pour l’instant, rien n’est signé, mais cela est en bonne voie.

Share:
Written by Alexandre Rocourt
Spécialisé en management de la communication et des médias, passionné par le web et les nouvelles technologies.