Accueil » Communication » Après le J’aime de Facebook, nous avons le +1 de Google

Après le J’aime de Facebook, nous avons le +1 de Google


Depuis mercredi, Google a lancé aux États-Unis un bouton nommé « +1 ». A l’image du bouton « J’aime » sur Facebook, il donne la possibilité aux internautes de signaler les sites qu’ils apprécient. Ce petit bouton est ajouté à côté des résultats de recherche, et il suffit de cliquer dessus pour qu’il change de couleur et enregistre l’appréciation de l’internaute. Cela permet ainsi de voir combien de personnes ont apprécié un site dans les résultats des recherches du moteur Google.

Si vous êtes connecté à Gmail, Google Talk, Google Reader ou Google Buzz, votre nom peut même apparaitre.

L’objectif de la démarche serait de rendre les résultats plus fiables, même si, dans un premier temps, Google ne prendra pas en compte les recommandations dans son algorithme.

Il pourrait y avoir d’autres objectifs implicites à cette initiative pour Google : relancer son projet de réseau social, faire oublier le bide qu’a généré Google Buzz, et mieux attirer les annonceurs qui pourront mieux personnaliser leurs annonces et leur positionnement en fonction des préférences des internautes.

On peut désormais dire qu’entre Facebook et Google, c’est la guerre des boutons !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

*

code

Revenir en haut de la page