Infos de dernière minute
Accueil » Buzz » Free promet de mettre en place une offre quadriplay illimitée à 50 euros dès 2012

Free promet de mettre en place une offre quadriplay illimitée à 50 euros dès 2012


Xavier Niel, le patron d’Iliad, a affirmé sa volonté de casser les prix de la téléphonie mobile en France dès janvier 2012. Il a annoncé « qu’on ferait plus que diviser par deux le prix de ce type d’offres, et c’est ce que nous ferons ». Par la même occasion, il en profite pour accuser ses concurrents de faire des marges exorbitantes.

Xavier Niel a mis en avant une offre concrète : des forfaits quadriplay illimités qui seront « significativement à moins de 50 euros ». Il compte sur le bouche à oreilles, un outil marketing gratuit, pour faire parler de son offre et indirectement pour gagner de l’argent et des parts de marché sur la concurrence.

Il est certain que la concurrence devra s’adapter et qu’elle est déjà en train de réfléchir à des offres au moins aussi intéressantes. Selon la patron d’Iliad, « On a une malchance en France, c’est d’avoir les prix les plus élevés au monde. Aujourd’hui quand vous achetez un forfait mobile, plus de 30 % du prix que vous versez à l’opérateur, c’est du profit pour lui, directement. Quelles sont les entreprises en France qui font 30 % de marge ? Ça n’existe pas. La grande distribution fait 1, 2, 3 % de bénéfices ».

3 commentaires

  1. Bonjour
    Cette offre sera la bienvenue, mais quelle garantie aura l’abonné au cas ou le service mobile ne fonctionnerait pas bien dans son secteur ?
    Avec un engagement de 1 voire 2 ans… le consommateur ne sera t-il pas pénalisé dans cet engagement, si il ne reçoit pas, ou ne peut pas utiliser son téléphone mobile de son domicile ?
    Ce n’est pas parce que l’on est éligible pour internet, que le reste des services va suivre…
    Donc pour faire clair, quel recour aurais-je si la totalité de l’offre ne fonctionne pas… Je suis déjà cliente chez free…

  2. Pour la Free box c-est déjà un problème alors pour la quatri je dis pas!!!!

  3. Jamais de réponse de personne compétente chez Free. Ils ne doivent travailler à bas prix qu’avec du personnel de niveau ce1

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

*

code

Revenir en haut de la page