Infos de dernière minute
Accueil » Mobiles » Smartphones » Les opérateurs ont tenu leurs engagements sur la couverture 3G

Les opérateurs ont tenu leurs engagements sur la couverture 3G


L’Arcep avait menacé de sanctions les opérateurs mobiles en matière de couverture 3G en France. En décembre 2009, le régulateur des télécoms annonçait avoir mis en demeure Orange et SFR car le déploiement de la 3G était très insuffisant. Depuis, les opérateurs ont rempli leurs engagements : selon l’Arcep, les opérateurs mobiles « ont dépassé les niveaux de déploiement de services de téléphonie mobile 3G qu’ils devaient atteindre à l’échéance de fin 2010 ».

Pour Bouygues Télécom, le taux de couverture est de 75 % de la population, tandis que pour Orange France et SFR, les taux respectifs de couverture sont de 91 % et de 88 % de la population. En conséquence, le directeur général de l’Autorité a affirmé qu’il n’y avait pas lieu à poursuivre les mises en demeure respectives d’Orange France et de SFR au titre de l’échéance de déploiement intervenant au 31 décembre 2010.

Désormais, un nouvel objectif a été fixé : les opérateurs doivent désormais atteindre un déploiement qui permettra de couvrir 98 % de la population. Free Mobile devra couvrir 27 % de la population en 3G en janvier 2012.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

*

code

Revenir en haut de la page