Accueil » Communication » Pas de nouvelles consoles de salon Sony et Microsoft avant 2014

Pas de nouvelles consoles de salon Sony et Microsoft avant 2014


Avec le succès de Kinect, Microsoft profite de la croissance de sa Xbox 360. De son côté, Sony profite des ventes progressives de la Playstation 3. Selon certaines sources fiables, ces deux consoles de salon ne seront donc pas remplacées avant 2014. En revanche, Nintendo, conscient que la Wii est en fin de vie, prépare la sortie d’une Wii 2 en HD.

Les possibles Xbox 720 et PS4 arriveraient donc sur le marché en 2014 / 2015. Les durées de vie des consoles actuelles constitueraient donc un record sur le marché des jeux vidéo : 9 ans pour la Xbox 360 et 8 ans pour la PS3.

La raison à cela : l’évolution générée par ces consoles. Sony a récemment intégré la 3D sur sa console tandis que Microsoft a sorti fin 2010 son capteur de mouvements Kinect. D’autres projets sont en cours et pourraient donc continuer à faire grimper les ventes.

Un commentaire

  1. Tant mieux si la durée de vie de ces 2 consoles soit plus longue. On est toujours bien dégoûtes quelque part quand une nouvelle console sort. Car nouvelle console veut dire que la notre est dépassée et que tôt ou tard il faudra se procurer la nouvelle!

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

*

code

Revenir en haut de la page