Delicious n’est pas mort pour les fondateurs de Youtube !

On sait que Yahoo voulait se débarrasser de Delicious. C’est désormais chose faites : les créateurs de Youtube ont racheté le service. Après avoir connu des débuts très prometteurs en 2003, pour devenir le pionnier de la vague Web 2.0, le service de « social bookmarking » n’a pas su fidéliser son public. Le pari de relancer la plateforme est donc osé.

Les nouveaux propriétaires « prévoient de continuer le service et de l’améliorer encore plus », selon Yahoo. C’est ce qui a motivé le choix de vendre à Chad Hurley et Steve Chen car Yahoo prétend avoir eu plusieurs autres acheteurs potentiels. Leur passion pour ce service, leur projet et leur ambition a pesé dans la balance. « Ce n’est pas un choix stratégique de la part de Yahoo », expliquait l’équipe du site en décembre dernier. « Mais nous sommes persuadés qu’il existe un foyer idéal pour Delicious, en dehors de Yahoo, où il pourra être financé à une hauteur suffisante pour rester compétitif. ». Du coup, l’achat de Delicious va désormais impliquer de lourdes innovations et une nouvelle stratégie de conquête des internautes.

Nous ne connaissons pas le montant de la vente, mais cela pourrait tourner autour de plusieurs centaines de millions de dollars. A titre d’information, le service valait 2 milliards de dollars en 2006.

Share:
Written by Alexandre Rocourt
Spécialisé en management de la communication et des médias, passionné par le web et les nouvelles technologies.