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Sony vit un cauchemar depuis deux semaines !


Après les évènements au Japon, Sony subit un nouveau coup du sort avec la cybertattaque contre le réseau PlayStation Network (PSN) depuis mi-avril. Pour l’instant, même si tout semble rentré peu à peu dans l’ordre, en coulisse, les infrastructures ne sont pas encore rétablies et les utilisateurs ne connaissent toujours pas leur sort concernant le piratage de leurs données personnelles.

On assiste là à un véritable frein dans l’univers du numérique. Une telle attaque nous démontre bien que tout système informatique n’est pas inviolable.

Dernier fait en date, en menant une enquête, Sony s’est aperçu que le Sony Online Entertainment (SOE), un autre réseau, s’est vu voler « des informations personnelles liées à environ 24,6 millions de comptes, ainsi que certaines informations d’une ancienne base de données de 2007 ». Sony ne voit donc pas le bout du tunnel dans la course au piratage.

Malgré tout, Sony annonce un retour progressif au PSN à partir de cette semaine. Protégés par la loi, les utilisateurs français devraient être remboursés de toute activité illicite sur leur compte bancaire. En revanche, concernant les autres données personnelles, les hackers vont se régaler à revendre aux services de spam et de publicité les autres données associées aux comptes piratés (état civil, adresse postale et e-mail, centres d’intérêt, historique des achats, etc.).

Il est évident que Sony va pâtir de cette crise, surtout que dans le marché des jeux vidéo, Nintendo et Microsoft sont loin devant en parts de marché. Le PDG du groupe, Howard Stringer, est inévitablement sur la sellette. Le coût du piratage pourrait atteindre plusieurs milliards de dollars, sans compter la reconstruction des systèmes de sécurité informatique du groupe.

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