La révolution, c’est sur iPad avec iSense pour les non-voyants !

L’iPad, c’est d’abord un écran tactile, n’est-ce pas ? Il est alors impossible d’être utilisé par les non-voyants. Et bien le problème est désormais résolu avec iSense ! C’est la révolution technologique et numérique la plus importante à mes yeux (petit jeu de mot) : iSense permet de traduire en braille ce qui se passe à l’écran. Il s’agit d’une fine feuille de plastique à poser sur l’écran de l’iPad qui fonctionne grâce à la luminosité : lorsque certaines parties de l’écran s’éclairent, des petites billes se forment à sa surface, formant des lettres en braille sur iPad.

iSense est encore en phase de projet, mais il pourrait voir le jour très prochainement. iSense pourra notamment être utilisables avec les applications suivantes : mail, internet, plan, agenda, iBook et certains jeux.

En attendant, l’iPhone et l’iPad sont tout de même accessibles aux personnes malvoyantes et malentendantes grâce à l’activation de certaines fonctions tel que VoiceOver qui permet de lire le contenu de l’iPhone.

La vidéo ci-dessous nous montre clairement le fonctionnement d’iSense.

Share:
Written by Alexandre Rocourt
Spécialisé en management de la communication et des médias, passionné par le web et les nouvelles technologies.