L’affaire DSK a boosté le streaming sur Internet !

Selon Médiamétrie, l’affaire DSK est en train de faire exploser la consommation de streaming vidéo en France. Les français se sont passionnés par cette affaire qui implique Dominique Strauss-Kahn, potentiel futur candidat PS aux présidentielles 2012 et ex-président du FMI. En effet, depuis les premières révélations sur l’arrestation de DSK dimanche 15 mai, il y a eu une augmentation de 88 % de l’audience des contenus vidéo et des programmes TV diffusés en différé sur Internet. Lundi 16 mai, il y a eu pic d’audience de + 148 % pour les contenus vidéo différés, soit 2,5 fois la consommation de la semaine précédant l’affaire. La télévision sur Internet n’est pas en reste : Les programmes télévisés diffusés en direct ont augmenté de + 75 %.

L’attention a été soutenue le 17 mai avec un ratio de + 132 % avant de réduire légèrement les 18 et 19 mai avec des hausses respectives de 74 % et 87 %.

Ces chiffres sont peut-être même plus faibles que la réalité car le périmètre d’étude de Médiamétrie est restreint :

–          Chaînes de télévision : Arte, France Télévisions, i>Télé, M6, Public Sénat, TF1

–          Radios : Europe 1, Groupe Radio France ( France Inter, France Info… ), RTL

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Written by Alexandre Rocourt
Spécialisé en management de la communication et des médias, passionné par le web et les nouvelles technologies.