Infos de dernière minute
Accueil » Communication » La musique arrive sur Facebook avec Spotify !

La musique arrive sur Facebook avec Spotify !


Un partenariat imminent est prévu entre Spotify et Facebook afin d’installer un service de streaming de musique sur la plateforme. Cela constitue un énorme coup stratégique pour Facebook, surtout que l’on sait que ce réseau social a déjà récemment lancé un service de VOD avec Warner Bros actuellement en expérimentation aux Etats-Unis.

En conséquence, l’interface serait mise à jour : une icône serait insérée dans le profil sous le nom « Facebook Music » ou « Spotify on Facebook » dans tous les pays où Spotify est déjà disponible.

C’est un partenariat gagnant-gagnant sans compensation financière : pour Spotify, cela lui permettrait de se faire connaître davantage grâce à la visibilité du réseau social qui contient plus de 500 millions de membres. C’est un bon moyen de concurrencer Pandora ou Rhapsody aux Etats-Unis et Deezer en France. Pour Facebook, cela lui donnerait la possibilité d’être enfin présent sur le marché de la musique en ligne, et donc de concurrencer Google, Amazon et Apple.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

*

code

Revenir en haut de la page