Facebook, leader du display aux Etats-Unis en 2011

Facebook continue son ascension et sa domination sur les autres plateformes. Le réseau social devrait terminer l’année 2011 en statut de leader dans le domaine de la publicité graphique, visuelle sur Internet selon eMarketer. Facebook détiendra 17,7 % de parts de marché, ce qui représentera 2,19 milliards de dollars, et une croissance de 81 %. Yahoo, qui maitrise encore ce marché, sera donc relégué à la deuxième place du podium devant Google.

eMarketer fait même des prévisions pour 2012 : l’année prochaine, Facebook pourrait enregistrer en 2012 un chiffre d’affaires publicitaire de 2,87 milliards de dollars, devant Yahoo avec 1,85 milliard de dollars, et Google 1,82 milliards de dollars.

Si Facebook enregistre une croissance impressionnante, Google n’est pas en reste : il devrait enregistrer en 2012 une croissance de 58,3 % grâce à la hausse des revenus liés à la publicité vidéo sur sa plateforme YouTube (contre 34,4 % cette année).

Il faut savoir que les géants du web dans le domaine du display – Facebook, Yahoo, Google, Microsoft, et AOL – enregistrent 49,3 % de parts de marchés pour un chiffre d’affaires global de 12,33 milliards de dollars.

Share:
Written by Alexandre Rocourt
Spécialisé en management de la communication et des médias, passionné par le web et les nouvelles technologies.