Accueil » Communication » Les IDTGV équipés de tablettes Samsung Galaxy tab

Les IDTGV équipés de tablettes Samsung Galaxy tab


La SNCF mise gros sur les IDTGV : la compagnie s’associe à Samsung et Vidéofutur pour proposer aux voyageurs sur les lignes Paris-Nice et Paris Perpignan un service de vidéo à la demande sur des tablettes Samsung Galaxy Tab. Cette offre est disponible pendant la période des vacances, du 1er juillet au 31 août 2011.

Les voyageurs peuvent ainsi visionner une dizaine de films récents distribués par la Warner et proposés par Vidéofutur. Les tablettes Galaxy Tab 7 pouces sont disponibles en voiture bar iDzinc. Le hic : ce service de VOD n’est pas gratuit. Pour une séance de 2 heures, soit un peu plus d’un film, il faut débourser 8,50 euros si vous l’avez réservé en même temps que votre billet ou 9,50 euros sur place. Les tarifs sont identiques à la location des lecteurs DVD. De quoi refroidir les clients potentiels !

A l’heure de la prédominance des ordinateurs portables et tablettes, le client possède déjà ce qu’il faut pour lire du contenu sans avoir à louer un film, surtout à ce prix. Pourtant, Rémi Tereszkiewicz, DG Délégué de Videofutur, n’est pas de cet avis. Il déclare : « Encore perçue comme un service à domicile, nous pensons que la VOD a un véritable potentiel en mobilité, en particulier à travers de nouveaux équipements comme la Samsung Galaxy Tab. Cette opération est un premier pas dans l’élargissement de nos offres pour offrir à nos clients un accès mobile à leur videoclub ! »

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page