Voyager dans le temps : c’est définitivement impossible ?

Vous avez certainement déjà rêvé devant Retour vers le Futur ou en lisant le troisième tome d’Harry Potter avec l’idée que voyager dans le temps est possible. Et bien grande déception, une équipe de physiciens de Hong Kong affirme que la vitesse de la lumière ne peut pas être dépassée par les photons. En conclusion, voyager dans le temps est tout bonnement impossible.

Après plus de 10 ans de spéculations, ces physiciens ont démontré que le photon, qui est la plus petite particule de lumière, obéit aux lois physiques de l’univers et ne peut donc pas voyager plus vite que la vitesse de la lumière qui est de 299 792 458 mètres par seconde.

Bon, il reste une solution, il ne faut pas se décourager : en Mars 2010, le physicien Stephen Hawking avait émis la possibilité de voyager dans le temps par des trous de ver. Au début du 20e siècle, Albert Einstein avait, de son côté, évoqué de possibles accélérations ou ralentissements du temps. Il reste encore un espoir, mais il faut reconnaitre que si nous sommes capables de voyager dans le temps, cela pourrait causer de graves dégâts pour la société et les règles édictées jusqu’ici.

Share:
Written by Alexandre Rocourt
Spécialisé en management de la communication et des médias, passionné par le web et les nouvelles technologies.