Accueil » Communication » HP en crise : l’entreprise cède sa branche PC arrête la production de smartphones et tablettes

HP en crise : l’entreprise cède sa branche PC arrête la production de smartphones et tablettes


La nouvelle est semblable à un coup de tonnerre dans le monde de l’informatique : le constructeur HP a pris la décision de céder sa branche PC et d’arrêter sa production de smartphones et de tablettes multimédia. Autrement dit, les ordinateurs, mobiles et tablettes HP, c’est terminé !

HP souhaite se recentrer sur l’activité logicielle, qui serait plus rentable (les marges seraient plus importantes), notamment grâce à l’acquisition de l’éditeur Autonomy pour 10,3 milliards de dollars.

Pourtant, jusque-là, HP était le premier fabricant de PC dans le monde. Il s’est notamment vendu 671.000 ordinateurs de la marque en France au deuxième trimestre 2011, ce qui représente près de 30 % de parts de marché.

Il est évident que je vous déconseille formellement d’acheter une tablette TouchPad utilisant l’interface WebOS. Le service ne sera pas à la hauteur, on le sait désormais. D’ailleurs, certains distributeurs ont pris la décision d’arrêter immédiatement la vente de ce produit. Harvey Norman, un distributeur de produits électroniques australien a retiré de la vente la TouchPad des 195 boutiques de son réseau. Des offres de remboursement ont même été proposées.

Un commentaire

  1. Pour les intéressés, la TouchPad est disponible à partir de 99 euros en France, soit une baisse de 400 € tout de même. Mais attention, les stocks s’écoulent rapidement.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

*

code

Revenir en haut de la page