Allocine est le site internet de référence dans l’actualité dédiée à l’univers du cinéma. Désormais, l’ambition est devenir une marque forte sur le format TV avec l’arrivée d’Allocine TV sur les réseaux ADSL de Bouygues, Orange et Free. La promesse : proposer des émissions et reportages consacrés au cinéma ainsi que la diffusion de 190 films par an.

Pour les cinéphiles, Allocine TV est disponible dans un premier temps sur les réseaux ADSL de Free (canal 133), Orange (101) et Bouygues Telecom (145), mais sera accessible dès le 20 septembre sur Numericable et CanalSat et le 4 octobre sur les box SFR et en fin d’année sur Virgin Mobile. Selon l’éditeur, cela devrait être la « chaîne au service du cinéma, gratuite, récréative et indépendante ».

La chaîne affiche également l’ambition de diffuser jusqu’à 190 films par an, le soir, à 20h15, après une émission d’une heure réalisée en direct. Mardi dernier, c’est le long métrage britannique Le Vagabond des mers (1953) qui a ouvert cette première soirée de diffusion.

L’enjeu économique pour Allocine est d’accroitre son inventaire publicitaire, notamment en créant des synergies publicitaires entre les différents écrans sur lesquels la marque est présente. Il faut rappeler qu’Allociné a réalisé en 2010 un chiffre d’affaires d’environ 25 millions d’euros.

Share:
Written by Alexandre Rocourt
Spécialisé en management de la communication et des médias, passionné par le web et les nouvelles technologies.