Accueil » Communication » Apple et Hadopi s’affrontent en justice

Apple et Hadopi s’affrontent en justice


Apple lutte contre Hadopi. La marque à la pomme a attaqué devant le Conseil d’Etat en 2010 un décret fondateur de l’Hadopi selon Numerama. Ce recours sera examiné dans la journée par le Conseil d’Etat. Il a pour but d’attaquer la légalité du décret pour motif de vices de procédure.

Apple ne fait pas cela pour des raisons morales, la firme ne lutte pas contre la riposte graduée. Elle souhaite plutôt préserver son modèle économique. En effet, la Haute Autorité a aujourd’hui le pouvoir d’imposer l’interopérabilité des moyens techniques de protection des fichiers. Cela signifie qu’elle peut obliger Apple à rendre ses fichiers protégés par des DRM lisibles sur d’autres logiciels qu’iTunes et d’autres appareils que ceux d’Apple. Un mal pour un bien finalement. Et oui, la Haute Autorité ne fait pas que des choses mal, même s’il faut quand même reconnaitre que les DRM ne sont pas forcément la solution à tous les problèmes du piratage, bien au contraire.

Quoi qu’il en soit, il y a peu de chances que les demandes d’Apple aboutissent car le recours aurait été déposé trop tard.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

*

code

Revenir en haut de la page