Free passe à l’attaque avec ses offres Free mobile en illimité !

Free a annoncé qu’il serait officiellement opérateur sur le marché du mobile dès 2012. Certaines rumeurs avancent même une arrivée pour décembre 2011. Concernant les tarifs proposés, ils deviennent de plus en plus précis.

Le forfait d’entrée de gamme de Free se situerait autour de 5,99 €. Pour ce prix, vous aurez 2 heures de communication accompagnées des SMS illimités et des appels illimités vers les numéros fixes Freebox. Bien sûr, pour ce prix, vous n’avez pas Internet ou du moins, il sera facturé à chaque Mo utilisé. En revanche, un point intéressant, il y aurait tout de même la possibilité de se connecter aux hotspots FreeWiFi.

Le forfait de milieu de gamme coûterait 9,99 € pour 5 heures de communications avec SMS illimités, appels illimités vers tous les numéros fixes de France ainsi qu’un forfait Internet de 2Go. Au-delà, le débit sera réduit et non en surcoût sur votre facture. C’est le même principe que pour les opérateurs actuelles, mais à un tarif nettement plus avantageux chez Free. Là aussi, il y aura la possibilité de se connecter aux hotspots FreeWiFi.

Enfin, le forfait premium de Free Mobile coûterait 29,99 €. Pour ce prix, les communications seraient illimitées, que ce soit sur les numéros fixes ou sur les numéros de mobiles en France, aux Etats-Unis et au Canada. Le forfait prévoit aussi des SMS illimités et une connexion Internet illimitée également avec la connexion au FreeWiFi incluse.

Ce qui est particulièrement intéressant et surtout bien joué de la part de Free, c’est que pour les clients ADSL chez le FAI, une réduction mensuelle serait appliquée à hauteur de 10 €. Le forfait haut de gamme passerait donc à 19,99 € seulement ! Le 100 % illimité pour moins de 20 €, c’est donc possible !

Si l’arrivée de Free est annoncée pour 2012, il y aurait pourtant de grandes chances de le voir arriver sur le marché pour décembre. Stratégiquement, c’est plus intéressant car cela coïnciderait parfaitement avec les fêtes de noël.

Share:
Written by Alexandre Rocourt
Spécialisé en management de la communication et des médias, passionné par le web et les nouvelles technologies.