TF1 et sa stratégie plurimédia : une web série pour Camping Paradis

TF1 passe clairement à une nouvelle étape dans le digital. Après la naissance de sa marque MyTF1, la chaine compte proposer des webisodes de sa série Camping Paradis, ceci afin de prolonger l’aventure de Tom et son équipe sur internet.

Camping Paradis, diffusé sur TF1, est un immense succès pour la chaine avec une moyenne de 7,2 millions de téléspectateurs à chaque diffusion. A ce titre, TF1 a choisi de décliner l’aventure de Laurent Ournac sur le net avec une websérie. Ainsi, 6 épisodes d’environ 2 minutes seront prochainement disponibles sur internet. Intitulée Camping 0.0, la websérie mettra en scène l’équipe du Camping Paradis tentant de réaliser des vidéos valorisant la vie sur le camping, afin de prospecter sur le web de nouveaux campeurs.

Céline Nallet, directrice des opérations de la fiction française chez TF1, est claire sur cette stratégie e-marketing : « Nous souhaitons créer des rendez-vous forts avec notre public sur le web et prolonger l’expérience du programme au-delà de l’antenne et de l’offre en catch-up à travers des contenus narratifs inédits. Nous avons ainsi commandé au producteur JLA Productions une websérie dont le premier épisode sera mis en ligne à la fin de la diffusion de l’épisode de lundi 03 octobre ‘La grande invasion’ ».

Share:
Written by Alexandre Rocourt
Spécialisé en management de la communication et des médias, passionné par le web et les nouvelles technologies.