Publicité comparative : Samsung se moque des fans d’Apple et ça fonctionne !

Dans le secteur dela publicité comparative, nous avons cette semaine Samsung qui s’amuse à caricaturer les fans d’Apple. A l’occasion de la promotion de son Galaxy S II avant noël, Samsung diffuse aux Etats-Unis et sur la toile une vidéo qui pourrait très bien refléter la réalité.

Le pari est osé car la publicité comparative peut se révéler contre-productive, surtout lorsque l’on essaie de se défier à de grandes marque comme Apple, Microsoft ou Coca-Cola. Mais là, Samsung réussi son coup car l’humour est au rendez-vous car il apporte une caricature réussie de pur fan d’Apple qui se dit créatif, intelligeant et innovant alors qu’il fait la queue pour un produit qui a du mal à évoluer, tant du point de vue du design que des fonctionnalités.

Avec ce spot, Samsung démontre clairement qu’il sait être à la pointe de la technologie et qu’Apple n’a plus le monopole de l’originalité et l’innovation.

Share:
Written by Alexandre Rocourt
Spécialisé en management de la communication et des médias, passionné par le web et les nouvelles technologies.