Accueil » Médias » Rue89 racheté par le Nouvel Obs

Rue89 racheté par le Nouvel Obs


Rue89 appartient désormais [presque] au Nouvel Obs. Le site d’information en ligne, fondé en 2007 par Pierre Haski, Arnaud Aubron, Laurent Mauriac et Pascal Riché (anciens journalistes à Libération) va être confié à Claude Perdriel, le fondateur et patron du Nouvel Observateur. Le rachat du capital sera valable à compter du 31 décembre 2011. Chacun des acteurs avancent que le site conservera « son indépendance éditoriale totale ».

Pierre Haski précise bien que «Rue89 restera un site autonome, et les fondateurs continueront à en assurer la direction comme auparavant. L’indépendance éditoriale et l’autonomie de gestion sont garantis dans l’accord ». Il faut dire que Rue89 enregistre régulièrement plus de 2 millions de visiteurs uniques par mois. Il est important que l’autonomie soit garantie pour rester crédible.

C’est la holding SFA, gérée par Claude Perdriel, qui prendra le contrôle de Rue89. Le fondateur du groupe Nouvel Observateur (Le Nouvel Observateur, Challenges, Sciences et Avenir) avait déjà investi 200.000 euros, correspondant à une prise de participation de 3,4% dans le site d’info, dans le cadre d’une augmentation de capital de 615.000 euros en juin dernier.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

*

code

Revenir en haut de la page