Infos de dernière minute
Accueil » Mobiles » Smartphones » Nokia permet l’utilisation de ses smartphones par les aveugles

Nokia permet l’utilisation de ses smartphones par les aveugles


Il existe enfin une marque qui pense aux aveugles qui étaient, jusque-là, complètement délaissés par les nouvelles technologies mobiles. En effet, Nokia a pour objectif de permettre aux aveugles d’utiliser les fonctions de base de leurs smartphones. C’est sans aucun doute une avancée considérable dans le monde des nouvelles technologies.

Les solutions d’assistance pour les malvoyants restent encore très insuffisantes. C’est pour cela que Nokia a pris l’initiative, en partenariat avec HandiCaPZéro, de proposer une solution sous la forme d’une application dédiée aux malvoyants et aux aveugles. Cette application, nommée Nokia Screen Reader, vocalise les contenus écrits à l’écran. Elle est disponible gratuitement sur le Nokia Store.

Avec Nokia Screen Reader, les malvoyants peuvent accéder à leurs contacts, leur liste d’appel, leur agenda, leur SMS et leurs e-mails. Ils peuvent même naviguer sur Internet. L’application, disponible à la fois sur les smartphones tactiles et les terminaux à clavier physique, est traduite en huit langues, dont le français.

Interface de l'application Nokia Screen Reader

Un commentaire

  1. j ‘ai une amie qui et devenue aveugle,a cause du diabete,j’aimerais savoir s’il existe un portable pour eux,merci

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

*

code

Revenir en haut de la page