Accueil » Marketing » Marketing : Desigual déshabille ses clients pour mieux les rhabiller

Marketing : Desigual déshabille ses clients pour mieux les rhabiller


Pour les soldes, Desigual a fait fort dans sa boutique de Lyon. Le principe : « Entrez en sous-vêtements, sortez habillé ! ». La marque a promis que les cent premiers clients en sous-vêtements recevraient un ticket les autorisant à s’habiller gratuitement avec un bas et un haut de leur choix.

Pari gagné pour Desigual qui a fait un carton avec une foule devant le magasin, le tout entouré de nombreux journalistes. Ce succès s’avère d’autant plus gagnant que les grandes enseignes voisines ont connu une fréquentation assez moyenne.

Il faut dire que la communication a été bien orchestrée : dans la presse locale, la marque avait diffusé des pages de publicité depuis plusieurs jours, invitant également à suivre le happening sur les réseaux sociaux.  Dès la veille au soir, plus d’une centaine de clients étaient déjà en train d’attendre devant le magasin pour bénéficier de l’offre.

La marque a déjà mené des opérations similaires en Espagne, à Londres et à New York, après une première édition espagnole en nu intégral. « L’opération a un peu évolué. Il y a quelques années à Barcelone, les gens venaient nus. Dans les pays du sud, on est peut-être plus enclins à se déshabiller », explique Michel Payet, chargé de communication de Desigual.

Joli coup de communication de la part de la marque espagnole.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

*

code

Revenir en haut de la page