Accueil » Mobiles » Smartphones » RIM dans une situation de plus en plus compliquée

RIM dans une situation de plus en plus compliquée


La guerre des smartphones et des tablettes fait des heureux, mais aussi des perdants. Dans la seconde catégorie, nous avons la société canadienne RIM, créateur du Blackberry, qui serait au plus mal économiquement et chercherait à se relancer a faisant une alliance avec un concurrent ou en vendant certains de leurs services. Microsoft et Amazon se seraient positionnés pour racheter RIM.

C’est un coup dur pour la société qui était l’un des leaders du secteur il y a encore 5 ans. Le problème est que RIM accumule les échecs : sa tablette Playbook s’est très mal vendue, les utilisateurs de Blackberry ont connu des bugs en série qui ont aggravé l’image de marque de la société et les concurrents fabriquent des smartphones nettement plus séduisant.

A court terme, RIM compte lancer sa Playbook 2 pour se redresser. Cependant, dans ce domaine, Apple est largement leader avec 66 de parts de marché au niveau mondial. Une fois de plus, il va être certainement très difficile de concurrencer l’iPad en 2012.

Les prochains mois vont être difficiles pour la société canadienne.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

*

code

Revenir en haut de la page