Accueil » Mobiles » Smartphones » Nokia 808 PureView : le smartphone photo de 41 mégapixels, une escroquerie ?

Nokia 808 PureView : le smartphone photo de 41 mégapixels, une escroquerie ?


Lors du World Mobile Congress 2012, Nokia nous a présenté un appareil très orienté photographie avec un smartphone doté d’un appareil photo de 41 mégapixels. C’est 8 à 10 fois supérieur à la moyenne des smartphones actuels sur le marché. C’est séduisant, mais est-ce que cela suffit ?

Un appareil photo intégré à un smartphone c’est bien. Lorsqu’il est de qualité, c’est encore mieux. Nokia rempli parfaitement son contrat de ce côté-là avec le 808 PureView. Cependant, cela ne fait pas tout !

Ce smartphone a un design assez banal, du vu et revu. Sous cet angle, Nokia a 5 ans de retard. Par ailleurs, le PureView offre des fonctionnalités extrêmement réduites : la résolution de l’écran est trop faible (640×360) et l’OS n’est ni plus ni moins que Symbian, désormais complètement has been face aux mastodontes que sont iOS, Androïd et Windows Phone.

En clair, le 808 Pureview de Nokia n’a qu’une qualité : faire des photos que l’on pourra ensuite zoomer sans perdre de qualité, mais cela s’arrête là. A un prix de 450 euros, autant acheter directement un appareil photo.

Après un Lumia extrêmement réussi, Nokia retombe dans ses travers avec la course aux mégapixels qui est complètement inutile. Lorsque le grand public comprendra que ce n’est pas la quantité de pixels qui fait la qualité de la photo, on pourra vraiment avancer.

Pour conclure, je dirai que le Nokia 808 PureView est un smartphone qui ne vaut même pas la peine de s’y attarder. Si vous êtes fan de Nokia, je vous conseille sans hésiter le Lumia 900 !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

*

code

Revenir en haut de la page