Accueil » Médias » Le CSA retient 6 nouvelles chaines pour la TNT haute définition !

Le CSA retient 6 nouvelles chaines pour la TNT haute définition !


Le Conseil supérieur de l’Audiovisuel vient d’annoncer son autorisation pour la mise en place de six chaînes pour la TNT en haute définition. TF1, M6 et le groupe Amaury font partie des grands gagnants ! Ces nouvelles chaines devraient émettre à partir de l’automne 2012.

Les 6 gagnants retenus par le CSA : HD1 (fictions, groupe TF1), 6 ter (familiale, groupe M6), Chérie HD (féminine, groupe NRJ), L’Equipe HD (sports, groupe Amaury), RMC Découverte (documentaires, Groupe NextRadioTV) et TVous La Diversité (chaîne de la diversité, Société Diversité TV France).

Ces six nouvelles chaînes permettront pour le téléspectateur d’avoir au total 11 chaines en haute définition. Elles pourront commencer à diffuser avant la fin de l’année 2012 pour couvrir 50 % de la population métropolitaine au deuxième trimestre 2013.

Le déploiement des nouveaux réseaux nécessaires sera achevé au plus tard en 2014 pour atteindre une couverture supérieure à 97 % de la population métropolitaine, comme pour l’ensemble de la TNT gratuite.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

*

code

Revenir en haut de la page