Accueil » High-Tech » Parrot Zik : le casque audio vu par Parrot et designé par Starck !

Parrot Zik : le casque audio vu par Parrot et designé par Starck !


Parrot lance un casque audio sans fil haut de gamme dédié à la musique et la téléphonie. A mi-chemin entre le geek et l’audiophile, ce casque attire l’attention par ses fonctionnalités multiples et son design novateur.

Philippe Starck a désigné un produit qui donne un effet visuel tendance, moderne et futuriste. Il contient une multiplicité de fonctionnalités : en premier lieu, la fonction main libre qui permet une compatibilité avec la majorité des smartphones. Le plus impressionnant est à suivre : le casque reconnait lorsqu’une prise de parole est détectée grâce à un capteur de conduction osseuse présente dans la mousse de l’oreillette gauche. Il permet également de mesurer les vibrations produites par la mâchoire afin de s’adapter à la voir et ainsi d’arrêter la musique pour privilégier la conversation téléphonique. Le Parrot Zik est également équipé de deux micros afin de supprimer les bruits ambiants en analysant la provenance de ces bruits pour mieux les atténuer.

Autres caractéristiques : le casque Parrot Zik est équipé d’un système de réduction actif de bruit qui réduit jusqu’à 25 dB les bruits ambiants perçus. Grâce à la technologie Digital Signal Processing basée sur des algorithmes spécifiques, le casque permet de donner l’impression que le son arrive de devant plutôt que sur les côtés. C’est le « Parrot Concert Hall » selon la marque, une fonctionnalité réglable grâce à une application iOS ou Android.

Ce n’est pas fini : le Parrot Zik possède également une dalle capacitive tactile qui donne accès à toutes les fonctions de contrôle. Lorsqu’on déplace son doigt verticalement, vers le haut ou vers le bas sur cette surface, cela permet d’actionner des fonctionnalités telles que le réglage du volume, la gestion des pistes musicales, la lecture ou la pause, etc.

Le Parrot Zik est compatible avec la majorité des smartphones en connexion Bluetooth ou NFC. Rassurez-vous, pour les autres, le Parrot Zik donne aussi la possibilité d’écouter avec un fil, le câble étant fourni. L’autonomie est de 24 heures d’écoute et la recharge se fait par câble USB. Parmi les accessoires fournis : le câble USB, le câble mini-jack, la batterie et la housse de transport. Si vous voulez vous faire plaisir, le Parrot Zik sortira en juillet prochain pour 349 euros.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

*

code

Revenir en haut de la page