Free continue sa contre-attaque avec sa boutique géante parisienne !

Free tente de renforcer sa contre-attaque sur le marché de la téléphonie mobile et de l’internet en s’attaquant aux magasins physiques. A l’image de la stratégie bien ficelée d’Apple, la firme vient d’ouvrir une une boutique de 600 m² place de la Madeleine. L’objectif est clair : apporter une plus grande visibilité à la marque auprès du grand public et donner ce sentiment de rassurance aux abonnés en leur montrant que Free n’est pas virtuel mais bien une société avec des gens, une organisation, un modèle économique.

Il ne fait aucun doute que l’arrivée de Free en « physique » va lui permettre de convaincre les plus réticents, d’améliorer son image de marque et surtout, in fine, de recruter de nouveaux clients.

Un des engagements de la marque : faciliter le service après-vente avec l’arrivée de ses boutiques. C’est le 8ème Free Center, le plus grand, à ouvrir après Rouen, Troyes, Angers, Le Havre, Laval, Dunkerque et Mulhouse. Ces boutiques sont bien la preuve que Free ne s’est pas planté, contrairement à ce que prédisait ses concurrents. Free compte désormais ouvrir de nouveaux Free Centers notamment à Pau, Valenciennes, Lorient, Nîmes, Grenoble ou Bordeaux.

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Written by Alexandre Rocourt
Spécialisé en management de la communication et des médias, passionné par le web et les nouvelles technologies.