Accueil » Médias » Mercato d’été : c’est la panique chez M6

Mercato d’été : c’est la panique chez M6


Chaque été, les chaines font leur mercato afin de renforcer leur équipe et préparer l’arrivée de nouveaux programmes pour la rentrée. Pour M6, les transferts de ces dernières semaines sèment un vent de panique : les personnalités qui ont fait l’identité de M6 ces dernières années ont préféré la concurrence à la petite chaine qui monte.

Cela viendrait d’un malaise ambiant et d’une pression de plus en plus pesante au sein la chaine.

Parmi les animatrices phares qui quittent la chaine, nous avons Aïda Touihri, Melissa Theuriau, Claire Barsaq et Estelle Denis. Apparemment, le moral n’y est plus chez M6. Si officiellement, ces animatrices ont choisi la concurrence pour de meilleurs projets, certaines sources provenant directement des locaux de la chaine affirment que ces départs ont été provoqués par la chaine.

Selon un des stars de M6, « tout le monde se barre […] Il y a le blues à tous les étages ». M6 est actuellement en pleine restructuration et les plans de départs se succèdent afin d’accroitre l’externalisation des compétences. Ceci est justifié par la rentabilité en baisse des recettes publicitaires et la volonté de faire des économies.

Pour ceux qui ont choisi de rester : pas de remplacement des personnes qui partent et pas d’augmentation de salaire.

M6 se serre la ceinture. Si, pour l’instant, cela ne se remarque pas sur les audiences (toujours devant France 3 avec une moyenne de 10,9 % de pda), la chaine pourrait bien en subir les conséquences dans les mois à venir.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

*

code

Revenir en haut de la page