Accueil » Marketing » Apple : avec l’iPhone 5, vous allez tout racheter !

Apple : avec l’iPhone 5, vous allez tout racheter !


Apple est le synonyme de modèle économique ultra capitaliste qui consiste à tout racheter à chaque fois qu’un nouvelle modèle est lancé. L’iPhone 5 ne déroge pas à la règle : le smartphone ne serait plus compatible avec les accessoires actuellement disponibles sur le marché.

Que ce soit les enceintes, les réveils, les chargeurs ou encore les housses conçus pour les anciens modèles d’iPhone, ils ne seront pas compatibles avec l’iPhone 5. Finis les accessoires actuels, il faut tout racheter ! Vous sentez l’arnaque, j’espère que vous n’êtes pas surpris car Apple à l’habitude de ce genre de stratégie pour faire passer ses clients plus souvent à la caisse.

Il y a une solution, rassurez-vous : celle de passer à la caisse Apple pour acheter un adaptateur spécifique qui permettra à l’iPhone 5 de se brancher à ces appareils.

Le nouvel iPhone, prévu pour le 21 septembre, intégrera un nouveau connecteur plus petit, incompatible avec la plupart des accessoires vendus jusqu’alors. C’est un choix justifié par les designers d’Apple qui souhaite gagner de la place pour loger une batterie plus grande et pour apporter un effet visuel pour agréable.

Implicitement, ce serait aussi et surtout pour relancer les ventes d’accessoires car il faut préciser qu’Apple tout une redevance de 4 dollars pour chaque appareil qui se branche sur un de leurs produits !

Apple, quand tu nous tiens…

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

*

code

Revenir en haut de la page