Accueil » Buzz » Le buzz fait économiser 650 millions de dollars à Apple pour le lancement de l’iPhone

Le buzz fait économiser 650 millions de dollars à Apple pour le lancement de l’iPhone


C’est officiel : l’annonce du nouvel iPhone d’Apple, l’iPhone 5, est prévue pour le 12 septembre 2012. En tout, Apple à dépenser quelques centaines d’euros pour l’achat de quelques milliers de timbres, d’enveloppes et de petits cartons afin d’inviter la presse. Pour le reste, la campagne de communication autour de l’iPhone 5 a été générée par les médias, les blogueurs influents et le buzz.

Google recense plus de 7 milliards de pages Web mentionnant l’iPhone 5. C’est un chiffre dix fois plus élevé que son principal concurrent, le Samsung Galaxy SIII. Selon Le Figaro, « si le groupe a dépensé plus de 650 millions de dollars en publicité pour l’iPhone en cinq ans (autant que Samsung pour le seul SIII), il en aurait «économisé» autant grâce à la publicité indirecte générée par les rumeurs et autres fuites savamment orchestrées. »

Cette campagne marketing est déterminante pour le groupe qui entend bien continuer à communiquer de la sorte : cela a permis de vendre 86 millions d’iPhone sur le seul territoire américain depuis 2007 (243 millions dans le monde), ce qui représente un chiffre d’affaires de 50 milliards de dollars.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

*

code

Revenir en haut de la page