Accueil » Mobiles » Smartphones » iPhone 5 : quand évolution rime avec déception !

iPhone 5 : quand évolution rime avec déception !


Apple vient enfin de dévoiler son nouveau smartphone : l’iPhone 5. Parmi les évolutions : un iPhone plus grand, plus fin, plus léger et plus puissant. Pour le reste, on n’a pas été bousculé, l’iPhone reste identique à ses prédécesseurs. C’est une évolution, mais pas une révolution, même si Tim Cook, le PDG du groupe, tente de nous convaincre en vain en annonçant que c’est « ce qui arrive de plus important à l’iPhone depuis le (premier) iPhone ».

Plus concrètement, l’iPhone est plus fin et plus léger : seulement 112 grammes (20 % plus léger que l’iPhone 4S). Il a un écran un peu plus grand (10 centimètres au lieu de 8,9) et est plus rapide grâce au processeur A6 d’Apple.

Vous pouvez ainsi afficher plus d’informations, que ce soit verticalement, dans une liste de mails, ou quand vous basculez en mode paysage, pratique pour voir plus de colonne dans un document, pour mieux profiter d’un film en 16/9ème ou simplement pour apprécier l’affichage en plein écran d’une image. De ce côté-là, l’intérêt est considérable par rapport à son concurrent principal, le Galaxy SIII, car l’écran est suffisamment grand et petit à la fois pour pouvoir encore l’utiliser avec une seule main seulement.

L’appareil photo est amélioré avec un capteur de 8 mégapixels.

Apple commencera à prendre les commandes dès vendredi 14 septembre pour arriver en magasins à partir du 21 septembre 2012 dans 7 pays : Etats-Unis, Canada, France, Royaume-Uni, Allemagne, Australie et Japon. La liste sera étendue à 20 pays supplémentaires une semaine plus tard, et comptera une centaine de pays d’ici la fin de l’année.

Concernant le prix, la version 16 Go devrait se situer entre 629 € et 679 €. Les ambitions d’Apple : vendre entre 48 et 53 millions d’iPhone 5 au quatrième trimestre, et jusqu’à 266 millions en 2013.

Pour conclure, l’iPhone est une évolution de la gamme, rien de plus. Il n’y a pas de NFC, pas de chargement sans fil, pas de nouveauté étonnante. Cette année encore, pas de miracle chez Apple, une vraie déception… Pour ceux qui ont un Galaxy SIII, un iPhone 4 ou un iPhone 4S, passez votre chemin, votre allez jeter votre argent par les fenêtres tant la différence est mineure. Pour les autres, l’iPhone 5 est incontournable ! Ce nouveau smartphone est quand même une pépite, un téléphone très abouti, incontestablement le meilleur smartphone du marché. Pour les anti Apple, le Galaxy Samsung SIII reste encore la meilleure alternative.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

*

code

Revenir en haut de la page