Axe lance une campagne complètement folle et excellentissime : « Apollo ». Le concept : promettre aux fans de la marque de les envoyer dans l’espace ! Il ne s’agit pas d’un canular, Axe souhaite vraiment envoyer ses clients près des étoiles.

Une idée atypique, un concept formidable et viral !

Mieux que Red Bull Stratos, il y a Axe Apollo ! A l’occasion de ses 30 ans d’existence, Axe va sélectionner une centaine de personnes pour intégrer la Axe Apollo Space Academy à Orlando, en Floride. Ils se verront offrir trois jours d’entraînement afin de tester leur résistance à la force centrifuge et leur aptitude psychologique pour un tel voyage. À l’issue de cette préparation, les 22 participants qui auront obtenu les meilleurs scores partiront dans l’espace à bord d’une navette Space Expedition Corporation (SXC).

L’opération est gigantesque, le budget est lui titanesque.

AXE-Apollo-081-650x432

La nouvelle campagne Axe : Axe Apollo

La nouvelle campagne Axe : Axe Apollo

Un français bientôt astronaute !

5 français pourront rejoindre la Axe Apollo Space Academy et ainsi avoir la chance d’aller dans le Space Camp. Pour participer, il suffit de tenter sa chance sur axeappollo.com et jouer à un jeu concours. Le but est d’arriver en tête du classement et pour cela, vous allez devoir être bien entouré parce que vos proches vont devoir voter pour vous. L’opération dure jusqu’au 24 février 2013.

axeapollo.com : le site qui vous permettra peut être d'aller dans l'espace

axeapollo.com : le site qui vous permettra peut être d’aller dans l’espace

Le deuxième ticket sera à gagner en magasin du 30 janvier au 31 mars 2013. Le troisième ticket sera à gagner sur Fun Radio du 1er au 18 février 2013. Enfin, pour les 2 derniers pass, cela reste encore la surprise, Axe nous en dira plus à ce sujet dans quelques semaines ! Le meilleur des 5 français sera élu pour faire un tour dans l’espace et pour obtenir le titre officiel d’astronaute.

Un lancement spatial !

Pour lancer cette campagne, Axe a mis les petits plats dans les grands. La marque a organisé une soirée le 10 janvier 2013 à l’Atelier Basfroi afin de présenter ce concours et sa nouvelle gamme de produits. Le thème, vous l’aurez deviné : l’espace. Même Buzz Aldrin, le deuxième homme à avoir marché sur la lune, était de la partie !

Buzz Aldrin a fait le voyage pour participer à cette gigantesque campagne marketing

Buzz Aldrin a fait le voyage pour participer à cette gigantesque campagne marketing

L’année commence fort avec une campagne marketing hors du commun. Joli coup de chapeau à Axe si ce projet va jusqu’au bout.

Share:
Written by Alexandre Rocourt
Spécialisé en management de la communication et des médias, passionné par le web et les nouvelles technologies.