Accueil » High-Tech » Samsung Galaxy S4, l’arme anti-iPhone !

Samsung Galaxy S4, l’arme anti-iPhone !


Une fois de plus, Samsung joue la carte de l’innovation avec son Galaxy S4. Le design évolue très peu par rapport au Galaxy S3, mais nous avons au menu de nouvelles fonctions inédites qui vont permettre au sud-coréen de mieux concurrencer l’iPhone d’Apple en perte de vitesse depuis son iPhone 5 décevant.

La marque à la pomme va devoir sérieusement modifier sa stratégie pour accélérer le rythme d’évolution du design et des fonctionnalités de ses produits afin de conserver son rang.

samsung-galaxy-s4-1

Un smartphone plus puissant pour un Galaxy S3 évolué

Le Samsung Galaxy S4 est légèrement plus fin que son prédécesseur mais la longueur reste inchangée. Son écran passe de 4,8 à 5 pouces avec du Full HD 1080p. L’appareil photo passe à 13 mégapixels, le processeur est plus puissant et nous disposons de la dernière version d’Android. Nous avons globalement un Galaxy S3 remis au goût du jour.

La priorité donnée à l’innovation

Le Galaxy S4 se caractérise par de nouvelles fonctionnalités : la reconnaissance du regard permet notamment de mettre une vidéo en pause si l’œil se détourne de l’écran et de reprendre la vidéo quand l’appareil sent qu’un regard se porte à nouveau vers son écran. Sur le web, il suffit de fixer une page Web avec les yeux tout en inclinant l’appareil pour faire défiler le texte affiché.

L’appareil photo peut prendre des clichés simultanément vers l’avant et l’arrière, puis les combiner en une seule photo. En outre, la fonctionnalité Air Gesture consiste en un simple balayage sans contact qui est suffisant pour tourner les pages des sites internet ouverts ou pour naviguer dans ses galeries de photos.

Petite fonctionnalité supplémentaire intéressante : le S4 permet une traduction instantanée en dix langues pour certaines applications.

Le partage de contenus est également facilité : le système de communication sans contact NFC et la technologie de Wi-Fi direct permettent de profiter sur plusieurs mobiles de la musique d’un utilisateur et de jouer en réseau.

Alors qu’Apple est complètement à l’ouest sur ce point, le Galaxy S4 peut créer deux environnements séparés, l’un pour un usage personnel et l’autre, sécurisé, pour le travail grâce à l’application Knox.

Samsung met également à disposition un assistant d’entrainement sportif avec un podomètre intégré, le calcul des calories dépensées et la mesure de température.

Accessoirement, vous pouvez vous servir du Samsung Galaxy S4 comme télécommande pour votre téléviseur.

samsung-galaxy-s-4-12-of-35

Samsung ne veut plus suivre mais être le créateur !

La stratégie de Samsung est claire : devancer Apple sur le terrain de l’innovation en proposant des produits spectaculaires, uniques. L’ambition est de distancer le smartphone phare d’Apple : l’iPhone. Tim Cooks va devoir faire fort pour proposer un nouvel iPhone aussi alléchant en termes de fonctionnalités.

Le Galaxy S4 sera vendu dès le 26 avril 2013 aux Etats-Unis, à Hong Kong et en Corée du Sud avant de s’étendre progressivement à 155 pays dont la France.

GalaxyS3_GalaxyS4

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

*

code

Revenir en haut de la page