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Oasis exploite ses personnages fruits en produits dérivés


Oasis exploite le filon de ses fruits qui ne cessent de faire le buzz. La marque vend des tee-shirts en ligne sur son nouveau Fruit Store depuis le 9 avril dernier. Dans un premier temps, trois collections de tee-shirts, à l’effigie des fruits, fabriquées en France et en Allemagne, seront mises en vente avec des prix s’échelonnant de 15,90 à 25,90 euros.

Ces tee-shirts sont proposés sur leur site officiel : www.oasis-fruitstore.com.

Oasis-fruitstore

Cette initiative a été lancée avec l’appui de l’agence Marcel. Concernant les aspects marketing de lancement de ce store, l’agence a prévu une série d’événements en ligne, au cinéma et en affichage durant tout le mois d’avril. Un défilé de mode appelé la « Fashion Kiweek », a même eu lieu mardi 9 avril à Paris.

Fashion Kiweek, Paris, 9 avril 2013

Fashion Kiweek, Paris, 9 avril 2013

D’un point de vue personnel, je pense que c’est une excellente initiative de la part de la marque car ces fruits sont sympathiques, rigolos et génèrent une image positive d’Oasis et de ses produits. Ils provoquent régulièrement le buzz, les publicités audiovisuelles sont acceptées par le grand public. En conséquence, la marque, qui appartient au groupe Orangina, devrait même aller plus loin en confiant la production de films d’animation ou de dessins animés autour de ses petits personnages à une agence spécialisée dans les actions marketing de contenus de marque. Oasis pourraient ainsi devenir un modèle de Brand Content réussi.

 

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