La France puritaine est plus que jamais de retour ! L’Autorité de régulation professionnelle de la publicité (AFPP) a décidé de censurer le dernier spot publicitaire de la marque Desigual. Un sextoy qui apparaît dans la nouvelle publicité de la firme espagnole a été flouté car jugé trop sexy pour le public français.

La nouvelle campagne publicitaire de Desigual baptisée #faislematin crée le buzz sur Internet. Comme toujours, contrairement à ce que souhaitent les autorités, la censure a une nouvelle fois boosté la visibilité d’une campagne de pub.

Desigual_Faislematin

Dans ce spot publicitaire, quatre jeunes femmes commencent leur journée de bonne humeur et avec sensualité. La pub est belle, fraiche et dynamique. Les produits Desigual sont mis en valeur, c’est une réussite visuelle. Néanmoins, cela a été jugé comme trop sensuel aux yeux de l’AFPP qui a trouvé le contenu inapproprié pour le public français. Du coup, l’image d’un sein, celle du sextoy et l’image d’une des jeunes femmes sous la douche ont été floutées, voire supprimées.

La France n’aura donc droit qu’à la version censurée du spot télé, à l’inverse de ses voisins espagnols, allemands ou italiens qui semblent plus ouverts.

Ci-dessous, le sport publicitaire Desigual non censuré :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=h-_SWGl-Oyc[/youtube]

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Written by Alexandre Rocourt
Spécialisé en management de la communication et des médias, passionné par le web et les nouvelles technologies.