A la recherche d’amis sur Facebook grâce au gobelet Budweiser !

Budweiser, le spécialiste de la bière, a lancé il y a quelques semaines au Brésil un gobelet intégrant un QR Code et une puce RFID. Grâce à cela, vous pouvez ajouter automatiquement sur Facebook les personnes avec lesquelles vous avez trinqué.

Cette opération marketing de Budweiser est baptisée « Buddy Cup », le « gobelet des potes » en français. Le concept est simple : si vous trinquez avec une personne équipée du même type de verre connecté, la puce RFID intégrée au gobelet et reliée à votre smartphone, et activée après avoir flashé le QR Code associé au verre,  va permettre de vous mettre directement en relation avec elle sur Facebook. Une petite LED rouge s’allume pour confirmer la mise en relation.

Buddycup_budweise_500_pubdecom-Budweiser-Brazil-Facebook-2013

Une manière originale d’ajouter de nouveaux amis à  son profil Facebook et surtout de mettre en avant implicitement Budweiser. D’ailleurs, cette BuddyCup est également destinée à la promotion d’événements. Des organisateurs peuvent en effet lire les QR Codes intégrés aux gobelets Budweiser afin de connaître l’identité des personnes présentes une soirée par exemple, et de leur envoyer des informations sur leur compte Facebook.

budweiser-buddy-cup

Share:
Written by Alexandre Rocourt
Spécialisé en management de la communication et des médias, passionné par le web et les nouvelles technologies.