Accueil » High-Tech » Samsung dégaine sa montre connectée : la Galaxy Gear !

Samsung dégaine sa montre connectée : la Galaxy Gear !


Stratégie ou coïncidence pour mieux contrer Apple : Samsung va lancer très prochainement une montre connectée pour accompagner ses smartphones et tablettes Galaxy. En prenant un temps d’avance, Samsung compte gagner du terrain par rapport à Apple qui pourrait proposer sa montre d’ici la fin de l’année ou, au plus tard, lors du premier semestre 2014.

La Galaxy Gear de Samsung présente toutes les caractéristiques d’une montre intelligente. Elle permettra de passer des appels téléphoniques, de naviguer sur le Web, de prendre des photos, et sera vendue 299 dollars.

Samsung-Galaxy-Gear-pubdecom-500

L’écran fait 1,63 pouces, soit 4,1 centimètres, doté de la technologie OLED. Son poids est de 74 grammes et elle est même équipée d’un appareil photo de 1,9 mégapixels. La Galaxy Gear intègrera la technologie S Voice pour pouvoir intégrer la commande vocale. Pour sa sortie, 70 applications seront disponibles, telles que la météo, un module de fitness, ou encore un podomètre. La Galaxy Gear sera disponible en six couleurs.

La date de lancement est prévue le 25 septembre prochain. A court terme, l’appareil aura aussi pour objectif de se synchroniser avec les tablettes et smartphones Samsung de la gamme Galaxy qui tournent sous Android.

GALAXY_Gear

Samsung - Galaxy Gear - Pubdecom

Pour donner mon avis sur le produit, la Galaxy Gear est très intéressante. Cela annonce les prémisses d’une nouvelle ère dans la technologie connectée. Cependant, la Galaxy Gear n’est pas aussi fantastique qu’elle puisse paraître. C’est peut être subjectif, mais je ne trouve pas le design exceptionnel et les interfaces ne sont pas éblouissantes. Il y a encore du travail à faire pour rendre cette montre attirante. Ce secteur est particulier car la montre est généralement considérée comme un bijou. Pour motiver le grand public à délaisser sa montre traditionnelle au profit d’une montre connectée, il faut que celle-ci soit extrêmement belle, solide et qu’elle ne fasse pas gadget. Ce premier modèle est donc intéressant, mais je pense que l’on peut faire encore mieux ! Il faut donc attendre un peu de voir ce que les concurrents vont proposer, en particulier Apple. Le marché des montres connectées va très probablement se développer dès 2014.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=-Fo5x7ZIPCM[/youtube]

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

*

code

Revenir en haut de la page