Accueil » Communication » Apple : si les pigeons sont prêts à payer, autant augmenter les prix des iPhone !

Apple : si les pigeons sont prêts à payer, autant augmenter les prix des iPhone !


Apple n’en manque pas une pour pigeonner ses clients. Après la hausse de prix subie par les clients au moment de l’évolution de la gamme de smartphones lors du passage de l’iPhone 5 à l’iPhone 5C et 5S, Apple vient d’augmenter à nouveau ses tarifs depuis lundi en France. Les prix de ses iPhone 5S, 5C et même du 4S ont augmenté de 10 à 18 euros selon les modèles. Même les iPad sont concernés. Un tarif totalement rédhibitoire tant il paraît démesuré au regard de l’appareil.

Apple a décidé soudainement de modifier les prix de ses nouveaux produits, mais également de l’iPhone 4S. Cette augmentation vient sans raison apparente, et surtout sans explication, surtout qu’elle ne serait appliquée qu’en France.

Apple augmente ses prix

L’iPhone 5S est désormais au prix de 709 euros en version 16 Go, à 811 euros en 32 Go et à 917 euros en version 64 Go au lieu de 899 euros. Presque 1000 euros pour un iPhone 5S en version haute capacité! Pour l’instant, seul le modèle de couleur blanche de l’iPhone 5C en 32 Go ne change pas de prix et reste affiché à 699 euros. Pas étonnant, il fait un bide total.

A titre d’information, un iPhone 5S 16Go vendu aux Etats-Unis est vendu 649 dollars hors taxe, soit 486,75 euros. Avec les taxes pour la ville de New York, cela revient à un prix de 525,7 euros. La différence de prix est énorme et les français sont bel et bien considérés comme des pigeons.

Une fois de plus, Apple est la marque à la pomme faites pour les poires. C’était mon coup de gueule de la semaine avant la keynote de présentation des nouveaux iPads, très attendus.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

*

code

Revenir en haut de la page