Forfaits 4G : Free Mobile va frapper fort en divisant les prix par 2 !

L’essor de la 4G est pour 2014. Bouygues Telecom et Orange ont déjà commencé à déployer leur réseau et surtout leurs offres. Mais les opérateurs historiques ne sont pas au bout de leurs surprises : Xavier Niel a déclaré que Free Mobile allait anticiper le déploiement de son réseau 4G et proposer des offres attractives fortement concurrentielles.

Face à l’essor de Free Mobile sur le marché de la téléphonie mobile, les opérateurs historiques ont la volonté d’augmenter leurs prix grâce à la 4G car ils n’arrivent plus à se démarquer sur le réseau traditionnel 3G depuis l’arrivée de Free Mobile. Face à la situation, Xavier Niel à la tête de Free a annoncé que Free Mobile sur positionnerait sur ce marché de la 4G, même si rien ne presse réellement. Il a même fait une déclaration retentissante : « On les laisse remonter leurs prix, et quand ce sera chose faite, on recommencera à les diviser par deux. Pourquoi on s’en priverait ? ».

Les trois opérateurs historiques sont prévenus : ils vont proposer des forfaits 4G au prix fort pour faire de belles marges, mais cela ne va durer qu’un temps. Le risque est même de passer une nouvelle fois pour des « voleurs » une fois que Free arrivera sur le secteur avec ses offres à prix cassé.

Free Mobile a enregistré une croissance extrêmement forte depuis son lancement dans un secteur qui semblait pourtant saturé. Les offres proposées par le nouvelle opérateur auraient permis de rendre 0,7 % de pouvoir d’achat aux Français en deux ans.

free_mobile_500_xavier_niel

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=7bnEiEkxCBM#t=49[/youtube]

Share:
Written by Alexandre Rocourt
Spécialisé en management de la communication et des médias, passionné par le web et les nouvelles technologies.