Apple : Tim Cook sensibilise ses salariés sur leur discrétion pour éviter les fuites

Les Keynote Apple n’ont plus rien de surprenant. Au contraire, elles sont même de plus en plus ennuyeuse. Les surprises se font notamment de plus en plus rares. Afin d’éviter que cette situation continue, Tim Cook a ordonné aux salariés de ne plus fuiter. Il les incite à l’informer des comportements « qui ne répondent pas [aux] normes » de l’entreprise.

L’iWatch, l’iPad Mini avec un écran Retina, les caractéristiques de l’iPhone 5S, l’arrivée de l’iPhone 5C : la plupart des rumeurs se sont concrétisées par les annonces d’Apple cette année. Mais du coup, plus aucun effet de surprise côté client.

Tim Cook - Apple

Du coup, Tim Cook a rappelé fermement à ses collaborateurs la politique de communication d’Apple : ne pas fuiter auprès des partenaires asiatiques et/ou des journalistes et des blogueurs sur ce qu’il se passe dans la forteresse de Cupertino. Les fuites sont tellement précises que le public se plaint de plus en plus de ne plus découvrir grand-chose quand lors des Keynote d’Apple.

Le buzz est-il terminé pour autant ? Pas si sûr car il est très difficile de contrôler les fuites, surtout côté production en Asie. Il ne fait aucun doute que les médias auront toujours des informations et que les rumeurs seront toujours plus que jamais présentes sur la toile.

Share:
Written by Alexandre Rocourt
Spécialisé en management de la communication et des médias, passionné par le web et les nouvelles technologies.