Nicolas de Tavernost cherche son Cyril Hanouna pour son futur talk show

Nicolas de Tavernost, le patron du groupe M6, a déclaré être à la recherche d’un nouvel animateur capable de concurrencer Cyril Hanouna et son émission Touche pas à mon poste pour un futur talk-show sur M6 ou W9. Cyril Hanouna étant sous contrat avec D8 jusqu’en 2016, Nicolas de Tavernost n’a pas d’autres choix que de chercher un animateur charismatique sur une autre chaine ou un nouvel animateur, idéalement venant de la radio. M6 souhaite rompre avec son concept actuel pour mieux s’aligner face à la concurrence.

NICOLAS DE TAVERNOST (M6), INVITE DU BUZZ MEDIA ORANGE-LE FIGARO
Un coup d’épée dans l’eau ?

Selon moi, ses déclarations et son ambition ne sont qu’un coup d’épée dans l’eau. Le groupe M6 tente de rompre avec sa stratégie et la vision qui est la sienne depuis plusieurs années, à savoir avoir des programmes forts au détriment de l’animateur. En clair, sur M6, ce n’est pas l’animateur qui fait le programme, mais le programme qui sert l’animateur. C’est également ce que fait TF1, notamment avec Danse avec les stars ou The Voice. A l’inverse, D8 a misé sur une émission avec Cyril Hanouna en tête d’affiche et cela fonctionne.

Le groupe M6 cherche donc à mettre en place un talk show à une case extrêmement concurrentielle : le 19h-20h. L’enjeu est de trouver l’animateur qui fera le buzz. Avec l’essor de D8, Canal + et l’assise de TF1, le groupe M6 aura fort à faire pour tirer son épingle du jeu. France 2 a tenté le coup cette année, mais s’est cassé les dents avec Jusqu’ici ici, tout va bien.

Share:
Written by Alexandre Rocourt
Spécialisé en management de la communication et des médias, passionné par le web et les nouvelles technologies.