Durex mise sur le French kiss pour promouvoir Lovers Connect

Durex, la marque de préservatifs et accessoires, a confié à l’agence Les Gros Mots sa nouvelle campagne marketing Lovers Connect pour la France. Le concept : faire la promotion de nouveau gel pour couples hors des circuits publicitaires traditionnels, notamment sur le Web.

Une opération anonyme a été effectuée dans les rues de Paris au cours de laquelle des dizaines de couples se sont embrassés durant des heures, sans jamais se décoller. Les spéculations ont été nombreuses sur la Toile, jusqu’à ce que Durex révèle le coup marketing à travers un film mettant en scène cette opération, destinée à illustrer la signature « Ca donne envie d’aimer ».

Lover Connect - durex

Cette campagne n’est pas extrêmement originale, mais elle a eu le mérite de faire interagir sur le Web. Elle recouvre les bonnes recettes pour faire parler : un peu de provoc’, un axe marketing bien ficelé et de la vidéo sur le Web pour faire le buzz.

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Written by Alexandre Rocourt
Spécialisé en management de la communication et des médias, passionné par le web et les nouvelles technologies.